"La violence est facile à utiliser mais détruit tout très rapidement. Est-ce qu'on a conscience du temps qu'il faut pour reconstruire?"

Après une enfance bercée par le militantisme, Rachel Lamy est devenue éducatrice spécialisée avant de s'intéresser plus précisément à la non-violence. Aujourd'hui rédactrice en cheffe de la revue trimestrielle Alternatives Non-Violentes - https://www.alternatives-non-violentes.org - , formatrice pour les Brigades Internationales de la Paix (PBI) - https://pbi-france.org/ -, elle vient de publier aux éditions Salvator "Addicte à l'espoir - mon tour du monde de la non-violence". Elle y relate son voyage de plus d'une année dans les régions les plus sinistrées de la planète à la rencontre de celles et ceux qui cherchent ou aident à se reconstruire après le chaos, en quête d'amour, de joie et de réconciliation...

Comment peut-on retrouver le goût de vivre après des guerres, après des génocides, et en quoi la non-violence constitue-t-elle un processus régénérateur d'humanité?

Crédits
Musique originale et mixage : Nikita Gouzovsky (du groupe Zero Oxygen : https://www.youtube.com/channel/UC-2NXAt4esIwNsyUtxvksDg)
Extraits de :
La Quête - Jacques Brel
Samba da Utopia - Jonathan Silva